Skip to content

How to have a successful long-distance relationship

Lorsque vous êtes dans une relation à distance, vous devez être prêt à faire des sacrifices. Ne faites pas plus de sacrifices qu’il n’en faut – cela pourrait entraîner des regrets et du ressentiment à l’avenir. Parfois, la distance peut être si longue que la relation doit être prolongée en raison de circonstances imprévues. Dans ces cas-là, voici quelques conseils pour réussir une relation à distance:

Conseils pour maintenir une relation saine

La confiance est indispensable dans une relation à distance. Ne profitez pas de votre partenaire en lui mentant ou en le manipulant. Au contraire, soyez ouvert et honnête en cas de problème. Une relation saine est une question de communication. Parler des problèmes avec votre partenaire permet d’instaurer la confiance et de renforcer le lien. Veillez également à écouter l’autre lorsqu’il parle de ses problèmes, même si ce ne sont pas les vôtres.

Lorsque vous êtes séparés, vous pouvez vous sentir obligés de faire en sorte que chaque moment en personne compte. Vous aimeriez profiter de la compagnie de l’autre comme si c’était vos dernières vacances. Cependant, l’intimité d’une relation réside dans les petits moments, pas dans les grands gestes. Faire du tourisme dans la ville natale de l’autre ou essayer les restaurants les plus branchés de la ville sont d’excellents moyens de favoriser l’intimité. Essayez également de vous réserver du temps pour vous. Cela vous aidera à respirer.

Les coûts d’une relation à distance

L’un des coûts les plus importants d’une relation à distance est le coût du voyage. La plupart des couples s’accordent à dire qu’une séparation de six à huit semaines avec leur partenaire est la période la plus longue qu’un couple puisse passer sans se voir. Mais si la relation devait être intercontinentale, le couple serait séparé pendant encore plus longtemps. Même un vol court peut coûter plus de 1 000 dollars singapouriens aller-retour. Le coût supplémentaire s’accumule rapidement si vous prenez l’avion quatre fois ou plus par an.

Outre les frais de voyage, les couples doivent tenir compte du temps nécessaire pour que la relation à distance évolue vers une véritable relation. Cela signifie qu’il faut avoir une finalité claire en tête et prévoir de se retrouver après un certain temps. En outre, il est important de se demander si cette relation est viable à long terme. Si oui, que peut-on faire pour que la relation fonctionne ? Quelles sont les stratégies pour faire face aux coûts ?

Se distraire de la longue distance

Lorsque vous vivez une relation à distance, il est important de conserver votre indépendance. Même si vous ne pouvez pas passer chaque minute avec votre partenaire, vous pouvez profiter de votre vie sociale. Que vous passiez les vendredis soirs à sortir avec vos amis, que vous vous entraîniez pour un marathon ou que vous vous inscriviez dans un club de bowling, il est essentiel de prendre du temps pour vous.

Prenez une courte pause en solo toutes les deux semaines pour faire le vide sur le plan émotionnel. Si votre partenaire est loin, réservez une soirée par semaine à passer ensemble. Vous pouvez vous déguiser pour un rendez-vous sur Skype ou passer du temps seul. Si vous voulez que votre relation dure, maintenez une distance suffisamment faible pour éviter que l’intimité ne diminue. N’oubliez pas que la tension sexuelle est un élément important des relations. Si vous sentez qu’elle fait défaut dans votre relation, faites des efforts pour l’entretenir. De nombreux couples à longue distance finissent par se tromper à cause de la frustration sexuelle.

Communication

La première étape pour créer une relation à distance consiste à comprendre les attentes de votre partenaire. Si vous êtes ensemble depuis un certain temps, vous êtes probablement bien conscient que la communication sera différente entre vous et votre partenaire. Les relations à distance peuvent être difficiles, mais le temps de séparation rend la situation moins dramatique lorsqu’elle est mise en perspective. Gérer le changement nécessitera une certaine préparation mentale, de courts appels téléphoniques et l’acceptation de la nouvelle situation.

Une communication efficace est essentielle à toute relation, mais les relations à distance exigent un peu plus d’introspection. Elle exige plus d’efforts et d’assiduité. Par exemple, il est essentiel d’établir une définition commune des relations à distance. Il est également important de déterminer à quelle fréquence vous communiquerez l’un avec l’autre. Si vous êtes dans la même situation que votre partenaire, il se peut que vos niveaux de communication idéaux soient différents, mais trouver un compromis vous évitera des disputes inutiles.

Maintenir l’excitation

Maintenir l’excitation dans une relation à distance est plus facile à dire qu’à faire. Que ce soit par téléphone ou par SMS, vous devrez faire un petit effort pour faire savoir à votre partenaire à quel point vous l’appréciez. Mais ne vous inquiétez pas, les relations à distance peuvent toujours être saines et passionnantes.

Offrez à votre homme quelque chose qu’il n’a jamais reçu auparavant. Pensez à lui acheter une plante d’intérieur ou à lui offrir une plante d’intérieur nécessitant peu d’entretien pour qu’il se souvienne de vous. De même, la musique est un excellent moyen de rester connecté. Essayez de créer des listes de lecture uniques sur un service de streaming comme Spotify. Ainsi, il se souviendra de vous lorsqu’il entendra la chanson « You’re My Everything », par exemple.